Burke and Hare
Accueil Critiques Burke and Hare

Burke and Hare

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Durée : 91’
Genre : Comédie
Date de sortie : 27/09/2011

Cotation :

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Edimbourg. Deux compères, William Burke et William Hare découvrent par hasard qu’un cadavre frais peut leur rapporter beaucoup d’argent. A cette époque, la ville est un haut lieu de la médecine en Europe et les chirurgiens cherchent désespérément des cadavres humains pour pratiquer leurs dissections et faire ainsi avancer leur science. La demande en produits frais ne manque pas! Appâtés par l’argent et désireux avant tout d’assouvir les envies matérielles de leur bien aimées, Burke et Hare ne vont pas tarder à orchestrer des "accidents" pour obtenir toujours plus de cadavres frais pour la Science.

 

Notre critique:

Présenté en avant-première par John Landis himself lors du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, BURKE AND HARE tient autant de la comédie que du film d’horreur et que Landis, en fin connaisseur des deux mondes, est le parfait réalisateur pour ce genre.
Malheureusement, si le sujet est attractif, Landis fait un peu du surplace alternant gags réussis et gags un peu éculés en laissant peut-être un peu trop la bride sur le coup Simon Pegg (SHAUN OF THE DEAD) et  Andy Serkis (le Gollum de LOTR).
Si la fable reste sympathique, l’ensemble s’en ressent et les (sou)rires aussi…