Bridget
Accueil Critiques Bridget

Bridget

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 90’
Genre: Drame
Date de sortie: 18/06/2002

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Bridget est au bout du rouleau. Elle est alcoolique, son mari est mort et elle n'a plus la garde de son enfant, sa seule raison de vivre. Elle est prête à tout pour trouver l'argent qui lui permettra de récupérer la chair de sa chair. Son destin la conduit alors à rencontrer des gens plus paumés qu'elle, comme si elle était un aimant à désespérés...

 

Notre critique:

Le film d’Amos Kollek est une plongée absolue dans un monde interlope, underground où le désespoir est désamorcé de temps à autre par une dimension quelque peu surréaliste. C’est cette dimension qui hélas entache le film d’une certaine distanciation, plus nuisible que positive à une véritable implication dans le récit. On sort intrigué, frustré, mais pas vraiment choqué, et très vite notre esprit retrouve un état serein alors que le film devrait continuer à nous faire réfléchir.

Tranche d’une vie peu reluisante, BRIDGET tient sur les épaules d’une des actrices fétiches (5 films ensembles) d’Amos Kollek, Anna Thomson (WALL STREET, SUE, GOUTTES D’EAU SUR PIERRES BRULANTES). Son extraordinaire performance transforme le film, soude le récit et donne à l’errance de son personnage une crédibilité fascinante. Tous les acteurs sont parfaitement à leur place mais il semble que Kollek ne soit quant à lui pas parvenu à maintenir la direction qu’il souhaitait donner au départ à son histoire.

Film indéfinissable, dérangeant souvent, troublant toujours, BRIDGET ne vous laissera pas indifférent mais ne conviendra pas au plus grand nombre et ne convaincra pas forcément le public.