Bridesmaids

Bridesmaids

Si il fallait définir BRIDESMAIDS, on pourrait dire que ce film raconte le parcours du combattant de la parfaite demoiselle d’honneur américaine. A ceci près que ce parcours est l’occasion pour les deux femmes scénaristes (dont l’actrice principale Kristen Wiig) d’une série de dialogues plus politiquement incorrectes les uns que les autres et d’une mise à mal du mauvais goût américain en matière de mariage!
Et c’est ce regard désabusé sur une certaine Amérique, doublé d’une formidable descente aux enfers d’Annie poussée jusqu’au plus profond du propos qui donne à cette comédie un côté déjanté fort appréciable, la sortant ainsi des paquets de comédies made in US au ton consensuel.
Réalisé par Paul Feig, acteur et réalisateur de série TV (THE OFFICE, NURSE JACKIE, WEEDS, …), BRIDESMAIDS penche parfois un peu trop vers un côté sketch aux dépends du long métrage, donnant ceci dit la part belle à la formidable Kristen Wiig qui crève littéralement l’écran et donne à plusieurs scènes un côté entre délire et pathétique qui fonctionne parfaitement.

Articles associés

Bad Boys: Ride or Die

The Zone of Interest

La fille de son père