Brasserie Romantiek
Accueil Critiques Brasserie Romantiek

Brasserie Romantiek

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Romance à la carte

Equipe:
Durée : 102’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 18/12/2012

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

En ce soir de la Saint-Valentin, le restaurant Brasserie Romantiek affiche complet malgré le temps exécrable. A la cuisine, on trime déjà et on attend le personnel en retard...

 

Notre critique:

Des couples, une occasion spéciale, la Saint-Valentin, somme toute un terreau fertile pour des antagonismes, des règlements de compte et des retrouvailles. Tout le récit se déroule dans la salle du restaurant de Pascaline (interprétée par Sara de Roo), un lieu clos propice à faire et à défaire des destinées mais aussi un lieu qui fait penser à une scène de théâtre…
Et BRASSERIE ROMANTIEK est effectivement très proche d’un théâtre filmé se reposant sur des comédiens de qualité –Mathijs Scheepers (ZOT VAN A.), notamment, est formidable-, même si les personnages sont parfois un peu clichés, et sur un scénario très écrit.
Film rythmé au fil des plats et centré sur les retrouvailles de Pascaline et d’Angelo, BRASSERIE ROMANTIEK réussit en tout cas à nous faire rentrer dans l’intimité des personnages et ménage suffisamment ses effets et ses surprises pour rester captivant…