Blue Jasmine
Accueil Critiques Blue Jasmine

Blue Jasmine

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Woody Allen
Durée : 98’
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 06/08/2013

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Après avoir vécu une vie de richesse avec son mari Hal, Jasmine est contrainte de retourner chez sa soeur Ginger suite à la faillite frauduleuse de celui-ci et son suicide...

 

Notre critique:

Comme d’habitude avec Woody Allen, BLUE JASMINE est une étude de moeurs avec tromperie, adultère et un soupçon -beaucoup plus rare par contre- de lutte des classes.
Mais ce n’est pas le seul côté inhabituel de ce Woody version 2013 qui semble vouloir se démarquer de ses productions récentes. A l’instar des derniers films, il retourne enfin aux Etats-Unis tout en quittant sa chère côte Est pour San Francisco. Il plonge aussi dans un drame plus profond dans lequel il évite ses dialogues sarcastiques et cyniques frappés d’humour noir pour laisser la place à la dépression qui frappe son héroïne principale.
Servi merveilleusement par Cate Blanchett, BLUE JASMINE semble être une sorte de parenthèse dans la filmographie de Woody Allen tant par la qualité des dialogues que par celle du récit. Et on espère que sa verve va lui revenir bien vite pour notre plus grand plaisir…

 

Ces articles pourraient vous intéresser