Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre

Après un bref rappel de la genèse de Sébastien pour les absents lors de la sortie des deux derniers films ou ceux qui n’étaient pas encore nés dans les années 60, BELLE ET SEBASTIEN 3: LE DERNIER CHAPITRE se veut à la fois un épisode indépendant et une suite des deux précédents (BELLE ET SEBASTIEN, BELLE ET SEBASTIEN: L’AVENTURE CONTINUE), à la manière du feuilleton original.

C’est l’acteur Clovis Cornillac qui réalise ce troisième opus, chapitre final selon le titre, dans lequel il s’est donné le rôle du grand méchant de service. Sébastien quant à lui, si il est toujours incarné par le même enfant, Félix Bossuet, depuis le remake de 2013, est, l’âge aidant, plus proche de Mehdi El Glaoui, le Sébastien original, ce qui contribue à une certaine nostalgie vis-à-vis de la série.

Si la montagne est mise en valeur magnifiquement, si les chiots de Belle sont craquants, malheureusement, ce troisième opus, comme les deux autres, n’est rien de plus qu’une sorte d’épisode télé qui fera remonter des souvenirs agréables à ceux qui ont visionné la série dans les années 60, mais qui laissera sans doute froid les plus jeunes adultes.

Reste les plus jeunes (en dessous de 8 ans) qui pourront sans doute y trouver un message positif lorsque celui-ci passera à la télévision.

Articles associés

Bad Boys: Ride or Die

The Zone of Interest

La fille de son père