Because I Said So
Accueil Critiques Because I Said So

Because I Said So

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Cherche Homme Parfait

Equipe:
Durée : 102’
Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 03/07/2007

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Milly est la dernière des trois filles de Daphné Wilder. Elle multiplie les conquêtes mais sans réel succès ce qui inquiète un peu sa maman. Mère possessive, Daphné tente alors désespérément de lui trouver un bon parti... Et tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, y compris les petites annonces sur Internet...

 

Notre critique:

On doit au réalisateur Michael Lehmann des comédies sentimentales (40 DAYS & 40 NIGHTS, THE TRUTH ABOUT CATS & DOGS) pas vraiment intéressantes mais qui font leur office… Sortes de téléfilms portés au cinéma à la réalisation et au scénario convenus, ses films sont sympathiques et très vite oubliés.

BECAUSE I SAID SO tombe hélas dans le même schéma. Film très bavard, série de sketches plus que long métrage, ce long métrage est bourré de clichés, de lieux communs et de bons sentiments qui en font une oeuvrette tout à fait classique.
Le récit s'articule principalement sur le thème de la mère possessive irradiant un amour infini et fort encombrant et qui enlève toute confiance en elle à sa fille cadette, sujet vu, revu et corrigé de nombreuses fois.

En définitive, film parsemé de gags plutôt tarte à la crème au milieu d'une romance gentillette, BECAUSE I SAID SO, avec son côté déjà vu maintes fois, ne mérite pas le détour vers une salle mais vous distraira certainement en famille lors de sa sortie en DVD.