Beautiful Creatures
Accueil Critiques Beautiful Creatures

Beautiful Creatures

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Alden Ehrenreich, Alice Englert, Emma Thompson, Jeremy Irons, Richard LaGravenese
Durée : 124’
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 26/02/2013

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Ethan Wate fait toujours le même rêve depuis des mois. Il voit dans un champ une jeune fille dont le visage est caché par ses cheveux et au moment où il va la rejoindre, il est tué...

 

Notre critique:

Sorti fin 2009 aux USA, Beautiful Creatures est un roman gothique écrit à quatre mains par deux auteurs féminines. Considéré comme un nouvel Harry Potter par un grand nombre de lecteurs adolescents, il n’en fallait pas plus pour en faire un candidat potentiel pour des producteurs aux yeux dollarisés…
Mais c’est plutôt à un mélange entre HARRY POTTER et TWILIGHT auquel on assiste dans ce BEAUTIFUL CREATURES, premier opus, qui place les protagonistes et les lieux pour préparer les suites à venir. Et c’est notamment là que le bât blesse car ce premier film ressemble beaucoup trop à une exposition et pas assez à un vrai film…
Heureusement, la distribution est, elle, beaucoup moins lisse que d’habitude et tant Alden Ehrenreich (vu dans le TWIXT de Coppola) que Alice Englert semblent pouvoir donner un peu plus de richesse aux personnages qu’ils interprètent.
En définitive, si ce BEAUTIFUL CREATURES n’est pas très enthousiasmant à priori, on ne peut pas dire que cela soit un mauvais film pour autant. Il manque tout simplement de fond et ressemble beaucoup trop à un épisode pilote d’une future série…

 

Ces articles pourraient vous intéresser