Bait

Bait

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 91’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 06/11/2012

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Australie. Josh et Rory sont sauveteurs au bord de l'océan. Josh va bientôt se marier avec la soeur de Rory. Alors que Josh flirte avec sa future femme et que Rory est en mer sur un surf, une alerte au requin est lancée. Josh essaye d'aller sauver son ami mais n'y parvient hélas pas...

 

Notre critique:

Douze mois après cette mise en situation, le film peut enfin commencer à préparer une mise en place des personnages et de la situation très similaire à pas mal de films catastrophes plus conventionnels… Car ici, ce n’est pas la catastrophe qui primera mais bien le film d’horreur pur, sorte de mixte entre JAWS et la scène de début de HEREAFTER.
Hélas, si l’originalité du script de départ était bien là, ce BAIT ne tient pas, loin s’en faut, ses promesses en manquant cruellement de rythme dans certaines séquences ponctuées par des scènes plus denses mais où les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur. Ajouter à cela une musique pas vraiment judicieuse et vous aurez hélas une bonne vision de ce BAIT franchement regardable en vidéo ou à la télé d’ici quelques mois…