Bad Teacher

Bad Teacher

Les scénaristes de l’excellente série THE OFFICE version américaine se sont donc mis à l’ouvrage pour nous concocter un film qui se veut solidement politiquement incorrect dans une Amérique bien policée. Et le fait d’avoir choisi Cameron Diaz pour le rôle principal n’est donc pas anodin lorsque l’on sait que cette dernière a souvent pris part à des comédies plutôt délirantes (THERE’S SOMETHING ABOUT MARY, THE MASK ou VERY BAD THINGS).
Tout cela serait donc bel et bien si ce BAD TEACHER ne donnait pas l’impression d’avoir été méchamment bâclé par nos deux as du scénario ainsi que par un metteur en scène habitué aux séries TV plus qu’au long métrage de fiction… Et l’absence de vrai fil conducteur dans un scénario plutôt mince ne fait que renforcer l’impression de scènes comiques ou volontairement provocantes mises bout à bout que même une Cameron Diaz en forme(s) ne peut sauver.
Et au final, le tout donne un film un peu pathétique où l’absence de moralité tente de remplacer un humour qui aurait pu être provocant mais qui finalement relève plutôt de la potacherie…

Articles associés

Le torrent

Under the Fig Trees

Close