Antlers - Affamés

Antlers

par Eric Van Cutsem

Titre français : Affamés

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une mine désaffectée en Oregon. Deux frères préparent de la drogue dans un espace loin de l'entrée et à l'abri des regards. Soudain des bruits attirent leur attention, et ils se font attaqués par une créature inconnue...

 

Notre critique:

Lucas est un garçon solitaire et un peu étrange qui vit seul dans la maison de ses parents avec un monstre dans sa cave.

Ce petit pitch court montre déjà l’originalité de ANTLERS (AFFAMÉS en français), originalité qui ne sera pas démentie tout au long d’une histoire de monstre pas comme les autres.

Assez glauque dans son imagerie, le film a une progression lente et minutieuse dans le suspense et l’horreur. L’histoire prend son temps (parfois trop) pour installer les prémisses de l’indicible horreur qui monte graduellement pour terminer sur un final plutôt fort.

Cinquième film de Scott Cooper, réalisateur éclectique de OUT OF FURNACE, STRICTLY CRIMINAL ou HOSTILES, ANTLERS est un film d’horreur plutôt original, avec une Keri Russell tout droit sortie de la série The Americans au sein d’un casting cohérent qui complète bien un film qui permet au spectateur de renouer avec des films d’horreur qui osent bousculer certains codes.

 

Ces articles pourraient vous intéresser