Titre français : Affamés
Equipe: Graham Greene, Henry Chaisson, Jeremy T. Thomas, Jesse Plemons, Keri Russell, Nick Antosca, Scott Cooper
Durée : 99’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 27/10/2021
Cotation:
4/ 6
Si vous avez manqué le début:
Une mine désaffectée en Oregon. Deux frères préparent de la drogue dans un espace loin de l'entrée et à l'abri des regards. Soudain des bruits attirent leur attention, et ils se font attaqués par une créature inconnue...
Notre critique:
Lucas est un garçon solitaire et un peu étrange qui vit seul dans la maison de ses parents avec un monstre dans sa cave.
Ce petit pitch court montre déjà l’originalité de ANTLERS (AFFAMÉS en français), originalité qui ne sera pas démentie tout au long d’une histoire de monstre pas comme les autres.
Assez glauque dans son imagerie, le film a une progression lente et minutieuse dans le suspense et l’horreur. L’histoire prend son temps (parfois trop) pour installer les prémisses de l’indicible horreur qui monte graduellement pour terminer sur un final plutôt fort.
Cinquième film de Scott Cooper, réalisateur éclectique de OUT OF FURNACE, STRICTLY CRIMINAL ou HOSTILES, ANTLERS est un film d’horreur plutôt original, avec une Keri Russell tout droit sortie de la série The Americans au sein d’un casting cohérent qui complète bien un film qui permet au spectateur de renouer avec des films d’horreur qui osent bousculer certains codes.