Antitrust
Accueil Critiques Antitrust

Antitrust

par Olivier Guéret
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe :
Durée : 104’
Genre :
Date de sortie : 21/08/2001

Cotation :

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Milo, un jeune prodige de l'informatique, ambitionne de devenir l'artisan de la convergence numérique. Grâce à ses recherches dans son garage, tous les instruments numériques pourront être associés. Lorsque le puissant patron d'une entreprise informatique l'engage, Milo est fasciné par son patron et met tout son talent au service du richissime magnat.

 

Notre critique:

Cyber thriller convenu, ANTITRUST oppose un petit génie de l’informatique à un magnat du domaine, clone quasiment avoué de Bill Gates. Dans un méli-mélo de baragouinage informatique des plus nébuleux se distille une intrigue distrayante à défaut d’être novatrice. Fiction fashion par excellence, desservie avec doléance par le réalisateur de SLIDING DOORS, ANTITRUST permet à Tim Robbins de nous offrir une prestation de ‘gentil’ méchant mémorable qui vaut un beau paquet de barrettes. Les parallèles entre son personnage et Billou en feront sourire plus d’un. Face à lui Ryan Phillippe (WAY OF THE GUN) assure avec fermeté. Entre les deux, on trouve la petite kyrielle habituelle de rôles secondaires avec son lot de fieffés menteurs, traîtres prévisibles…

Rien de neuf à l’horizon, si ce n’est un petit film de série qui sent – bon ? – la technologie contemporaine et le consensualisme obligé.