Equipe: Ant-Man, Evangeline Lilly, Marvel, Michael Douglas, Paul Rudd, Peyton Reed
Genre: Action
Date de sortie: 14/07/2015
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
1989. Suite à un conflit d’ordre scientifique avec ses associés, Hank Pym démissionne de son propre labo de recherche afin d’éviter qu’on lui prenne la formule de ses fameuses particules Pym. Pendant ce temps, Scott Lang quitte le pénitencier de Saint Quentin, bien décidé à ne pas replonger dans le vol et les mauvais coups.
Notre critique:
Si Henry “Hank” Pym est un des plus grands cerveaux scientifiques de chez Marvel aux côtés d’un Reed Richards, d’un Fatalis, d’un Black Panther ou encore d’un The Beast, il n’est pas forcément le plus connu de l’univers de l’usine à idées car ses aventures et ses différentes identités de super-héros (Ant-Man, Goliath, Yellowjacket) en ont fait un personnage à part.
On pouvait donc craindre que le choix de Ant-Man comme personnage principal d’un nouveau film de la franchise Marvel allait nous donner un film à l’image de son héros: pas inintéressant mais pas forcément très folichon.
Mais voilà, c’était sans compter des scénaristes malins, des effets spéciaux assez réussis (il fallait ça pour transcrire le monde vu côté fourmis), une mise en scène dynamique et des acteurs plutôt bien dans leurs personnages.
Au final, ANT-MAN, bien que sorte d’histoire parallèle préparatrice à la suite des vengeurs (Ant-Man sera l’un d’eux) et introductrice du nouveau CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR, est donc LA bonne surprise un peu inattendue de Marvel en cet été 2015, réussissant à nous donner un excellent background sur un héros moins connu de l’univers Marvel tout en nous donnant à voir un divertissement parfaitement en phase avec l’été en cours.