Ant-Man and the Wasp - Ant-Man et la guêpe
Accueil Critiques Ant-Man and the Wasp

Ant-Man and the Wasp

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Ant-Man et la guêpe

Cotation :

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

La mère de Hope s’était sacrifiée pour sauver le monde en passant en mode quantique. Se faisant, elle était restée coincée sans possibilités de revenir dans notre monde jusqu’à aujourd’hui...

 

Notre critique:

C’est en 2015 que sortait le premier ANT-MAN, bonne surprise qui préparait d’autres récits de l’univers Marvel, notamment le CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR. Trois ans après, ANT-MAN AND THE WASP vient combler quelques vides dans le même univers en se situant après CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR et pratiquement dans le même temps que AVENGERS: INFINITY WAR.

Reprenant le même humour simple et efficace et la pléthore d’effets spéciaux (y compris dans le rajeunissement de certains interprètes comme Michael Douglas ou Michelle Pfeiffer), ce deuxième opus d’Ant-Man manque clairement d’originalité (ou de nouveautés) face au premier. Seule l’idée d’opposer une super-vilaine (au lieu du super-vilain de service habituel) nous change un peu…

Les nombreux gags récurrents lient la sauce, les comédiens (Paul Rudd et Evangeline Lilly en tête) s’amusent énormément avec le côté je-grandis-je-rétrécis mais l’enjeu (ramener Janet Van Dyne) passe souvent au second plan parvenant à peine à motiver le spectateur pendant les deux heures de film.

Bien sûr le côté fun fera certainement fureur cet été et permettra aux spectateurs de se rafraîchir en passant un moment certainement agréable. Mais sans plus…

 

Ces articles pourraient vous intéresser