Annabelle: Creation - Annabelle 2: la création du mal
Accueil Critiques Annabelle: Creation

Annabelle: Creation

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Annabelle 2: la création du mal

Equipe: David F. Sandberg, Gary Dauberman, Lulu Wilson, Miranda Otto, Stephanie Sigman
Durée : 109’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 09/08/2017

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Sam et Esther vivent heureux avec leur petite fille Annabelle. Sam fabrique de magnifiques poupées. Mais un beau jour, sur une route presque déserte, alors que Sam et Esther ont du s’arrêter à cause d’une panne, Annabelle est fauchée et tuée sur la route par une voiture...

 

Notre critique:

En 2014, entre les INSIDIOUS et les THE CONJURING, sortait ANNABELLE (faisant partie de l’univers de THE CONJURING), sorte d’ersatz entre AMYTIVILLE et CHUCKY, petite série B assumée mais pas vraiment réussie sur le plan de la terreur.

Plutôt que de nous faire une suite, la production a décidé de se lancer dans une préquelle retraçant les origines d’Annabelle jusqu’au moment où commence le premier opus.

Comme tous les longs métrages d’horreur réussis, ANNABELLE: CREATION distille sa tension graduellement tout au long du film en jouant sur les sons, les signes et les symboles. Des jeux sur les fondus enchaînés viennent compléter une mise en scène simple mais efficace.

On a droit à une possession en bonne et due forme et une utilisation sans faute des détails du récit pour faire monter la sauce de l’angoisse. Et ça fonctionne plutôt sans temps morts, David F. Sandberg réunissant bien tous les ingrédients dans sa mise en scène pour ce deuxième film après l’original LIGHTS OUT.

 

Ces articles pourraient vous intéresser