Ami-Ami

Ami-Ami

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Cotation :

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Vincent s’est fait larguer par son ex au moment où il voulait acheter un appartement. Sa meilleure amie, Nefeli, lui propose alors de partager cet appartement en coloc...

 

Notre critique:

Premier film derrière la caméra du scénariste du film LE BRIO, AMI-AMI est une comédie plutôt pétillante, très rythmée, emmenée par deux comédiens qui se complètent parfaitement. Basé sur un pitch plutôt classique -l’amitié entre les sexes opposés est-il possible, le film se joue gentiment des codes de la comédie romantique pour amener le spectateur dans des sentiers un peu moins battus.

Démarrant doucement, jouant le jeu des allusions teintées de sexe pour faire monter la sauce, AMI-AMI se transforme peu à peu en une guerre des Roses lorsque Vincent tombe amoureux de Julie et que Nefeli révèle l’ampleur de sa jalousie, en dévoilant les quatre vérités de leur amitié.

Doté de dialogues à la Edouard Baer, AMI-AMI est une bonne surprise qui se conclut sur une pirouette loin des clichés sur l’amitié entre les deux sexes opposés, admirablement servi par le charme de la virevoltante Margot Bancilhon.

 

Ces articles pourraient vous intéresser