American Assassin
Accueil Critiques American Assassin

American Assassin

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Sur une plage idyllique, devant un hôtel, Mitch fait sa déclaration et sa demande en mariage à celle qu’il aime, Katrina. Ils sont infiniment amoureux. Mais des hommes armés débarquent et tirent sur la foule profitant du soleil et de la mer...

 

Notre critique:

AMERICAN ASSASSIN commence par une séquence à couper le souffle qui rappelle inévitablement des événements terroristes récents. Le ton est donné et l’on sait d’avance que l’on va osciller entre la vengeance et le film d’action contemporain.

Film efficace mais sans plus, AMERICAN ASSASSIN montre rapidement les limites d’un scénario très classique aux personnages caricaturaux. Mitch (interprété par Dylan O’Brien vu dans THE MAZE RUNNER ou dans THE INTERNSHIP) se transforme très rapidement en une sorte de cristal de pure vengeance imprévisible.

Et très vite aussi, issue de cette notion de vengeance implacable, une forme de violence gratuite s’immisce au milieu des scènes d’action, scènes qui ne sont pas sans rappeler la violence gratuite de la série 24H.

Malheureusement, et même si l’on prend plaisir à voir Michael Keaton (BIRDMAN, THE FOUNDER) faire son numéro de créateur/instructeur de monstres (des tueurs sans pitié au service de l’Etat) qui en récoltera plus tard les fruits, AMERICAN ASSASSIN ne révolutionne ni le genre, ni ne propose un film d’action suffisamment peaufiné pour atteindre la valeur de ses pairs.

 

Ces articles pourraient vous intéresser