Aliens vs. Predator - Requiem
Accueil Critiques Aliens vs. Predator – Requiem

Aliens vs. Predator – Requiem

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Aliens vs. Predator 2

Equipe:
Durée : 94’
Genre: Film de science-fiction
Date de sortie: 15/01/2008

Cotation:

2/ 6

Si vous avez manqué le début:

Autour de la terre, un vaisseau spatial 'predator' contaminé par des 'aliens' s'écrase non loin d'une petite ville américaine. Un horrible combat peut commencer...

 

Notre critique:

Quatre ans après le premier cross-over (croisement) entre les deux célèbres franchises de science-fiction, Predator et Alien, un producteur a trouvé de quoi prolonger l’expérience antarctique sur le sol US pour tenter de rapprocher l’expérience du combat entre les deux vilaines bébêtes de l’espace du commun des mortels…

Confié à deux frères spécialistes des effets spéciaux (dont c’est le premier long métrage) et au scénariste Shane Salerno (un des scénaristes de SHAFT en 2000), ALIENS VS. PREDATOR – REQUIEM (vous apprécierez à sa juste valeur le s à la fin de Alien) est un petit film d’horreur tout ce qu’il y a de classique: mise en situation rapide, placement des personnages façon traditionnelle, des morts en série, des chasseurs et des chassés, un envahissement progressif de la ville… Rien de neuf donc si ce n’est la présence -mal exploitée- des Aliens en milieu terrestre. Même la présence d’un hybride Alien-Predator est à peine utilisée et ne relance l’intérêt qu’au moment du combat final (et encore!).

Vous l’aurez donc compris, ce ALIENS VS. PREDATOR – REQUIEM aurait pu passer directement en DVD sans passer par la case salle de cinéma sans que cela gêne grand monde.