Aeon flux

Aeon flux

Un jour (en 1995) il y eut une série animée sur MTV, violente, très ‘sexe’, créée par Peter Chung (ANIMATRIX). Rapidement devenue ‘culte’ pour un grand nombre de spectateurs accros à une forme d’ultra-violence, Aeon Flux, la série, devait un jour devenir un film…

Mais là où MTV s’est autorisé certaines choses, le cinéma n’a pas suivi. AEON FLUX, le film, a sauté sur le filon en l’édulcorant tout en essayant d’en approfondir l’histoire et en mettant bien sûr l’accent sur de l’action, encore de l’action et toujours de l’action. Film de SF au rythme soutenu, entre un MATRIX et un X-MEN, AEON FLUX bénéficie aussi du charme et de la plastique parfaite de Charlize Theron qui se glisse aussi bien dans la peau de cette tueuse monican que dans ses costumes moulants.

Si l’ensemble reste séduisant et fait du film un bon moment passé au cinéma, les dialogues sont parfois un peu à l’emporte-pièce et faussement mystérieux. Heureusement, le côté SF est bien traité et le concept poétique de l’amour qui perdure au-delà du clonage risque même de satisfaire quelque peu les spectateurs fleur bleu.

Articles associés

Napoleon

Freelance

It Lives Inside