Absolutely Fabulous: The Movie
Accueil Critiques Absolutely Fabulous: The Movie

Absolutely Fabulous: The Movie

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Jane Horrocks, Jennifer Saunders, Joanna Lumley, Mandie Fletcher
Durée : 91’
Genre: Comédie
Date de sortie: 21/09/2016

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Edina et Patsy traînent toujours ensemble et Patsy boit toujours autant. Edina cherche du boulot dans le monde des relations publiques et veut fourguer un livre sur sa vie...

 

Notre critique:

Avec cinq saisons au compteur entre 1992 et 2004 sur la BBC, Absolutely Fabulous, la série, a toujours représenté un vent de fraîcheur iconoclaste sur le monde formaté de la télé de l’époque. Avec ces deux anti-héroïnes quadragénaires droguées, alcooliques, la série était une véritable claque décapante dans l’ère post-tatchérienne.

Porter une série avec des épisodes au format de 35 minutes en un long métrage de 1h30 avait de quoi faire peur tant il est difficile de changer de format en audio-visuel. Hélas, les craintes étaient fondées lorsque l’on visionne ABSOLUTELY FABULOUS: THE MOVIE dans lequel un fil conducteur ultra-fin sert de base à la greffe de quelques sketches à peine inspirés de la série, prétextes à l’apparition en caméo d’un paquet de people en tout genre (Kate Moss, Jerry Hall ou encore Gwendoline -Brienne of Tarth- Christie).

Tous ces caméos ne sont hélas pas suffisants pour combler les manques d’une histoire peu passionnante et même les talents réunis de Jennifer Saunders et Joanna Lumley ne parviennent que difficilement à nous faire sourire dans des scènes qui se veulent très colorées tant visuellement que verbalement.

Dommage, car tous les fans de la série auraient réellement adoré retrouvé ce côté tellement politiquement incorrect de la série dans ce long métrage de la même réalisatrice, Mandie Fletcher, qui avait tourné les 3 épisodes hommages à la série d’origine en 2011.