A Walk To Remember
Accueil Critiques A Walk To Remember

A Walk To Remember

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le Temps D'un Automne

Equipe:
Durée : 100’
Genre:
Date de sortie: 11/02/2003

Cotation:

1 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Une bande de jeunes. Un nouveau venu à l'école. Un bizutage en vue. Et le tout qui tourne mal. Landon, l'organisateur du coup fourré, se voit puni et doit donner des cours de rattrapage et participer à la pièce de théâtre annuelle de l'école. C'est alors qu'il rencontre Jaimie, une fille studieuse et sérieuse à mille lieues de ses propres préoccupations...

 

Notre critique:

Les clichés et le déjà-vu sont au rendez-vous dès le début du film: le « presque » méchant garçon tombera-t-il amoureux de la jolie et pieuse jeune fille? La fille se révélera plus belle et désirable que prévu et le garçon plus tendre et doux qu’envisagé? Comme si ces clichés ne suffisaient pas, une couche de foi et d’opposition religion-athéisme a été collée sur l’ensemble pour couvrir un discours simpliste et moraliste.

Les dialogues sont dignes d’une première maternelle et après une heure et dix minutes de film, un petit coup d’accélérateur mélodramatique (que nous n’oserions vous révéler pour éviter de vous gâcher le plaisir de le deviner avant) vous conduira à prendre vos mouchoirs pour ne plus les quitter. Le film s’englue effectivement rapidement dans les bons sentiments dégoulinants. Trop c’est trop! Et finalement doit-on être surpris lorsque l’on sait que c’est le réalisateur du déjà mauvais THE WEDDING PLANNER avec JLo(Jennifer Lopez) qui nous jette ce A WALK TO REMEMBER en pâture.

N’ayant plus joué de bons rôles depuis quelques temps déjà, Peter Coyote et Daryl Hannah complètent ce tableau plutôt pitoyable qui n’est même pas sauvé par l’enthousiasme des plus jeunes acteurs que sont Mandy Moore (chanteuse reconnue) et Shane West… A oublier!