17 Again
Accueil Critiques 17 Again

17 Again

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 102’
Genre: Comédie
Date de sortie: 05/05/2009

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Mike O'Donnell attendait une promotion et c'est Wendy, une nouvelle venue dans la boîte, qui décroche le poste de manager. Ne se sentant plus de joie, Mike se lâche sur son chef en lui débitant ses quatre vérités et se fait bien entendu renvoyer... Encore sous le choc et alors qu'il retourne à son ancien lycée pour chercher ses enfants, il rencontre un vieux gardien à qui il confie qu'il aimerait bien retrouver ses 17 ans...

 

Notre critique:

17 AGAIN est, vous l’aurez compris, une comédie romantique avec un poil de fantastique dans le moteur de son récit, fantastique qui permet au scénariste Jason Filardi de boucler un conte moraliste en un tour de main.

Comme tout le monde (ou presque) Mike a le coup de blues d’une quarantaine qu’il assume mal et son regard sur sa vie passée le conduit à penser qu’il a raté son existence. Se plaindre de sa vie présente et se lamenter sur ce qu’il n’a pas fait sont les deux seules choses qui meublent encore son quotidien. Et en se retrouvant magiquement à l’âge de 17 ans, il a enfin une chance de refaire sa vie…

Si la comédie est sympathique, elle ne plane hélas pas très haut jouant plus sur la facilité (le jeune étudiant a à sa disposition un copain milliardaire) que sur un scénario recherché. Tout sera bien qui finira bien et le public familial visé par le film n’aura pas mal à la tête en sortant de la projection…