Equipe:
Durée: 110‘
Genre: Film policier
Date de sortie: 28/01/2014
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le Cap en Afrique du Sud en 2013. Ali Sokhela enquête sur le meurtre d’une jeune fille battue à mort dans un parc pendant que son collègue Brian Epkeen se réveille à peine d’une nuit agitée…

Notre critique:

Un flic épave (Orlando Bloom dans un rôle à contre-emploi) et un flic capitaine noir (le trop rare Forest Whitaker) avec un passé difficile en Afrique du Sud… Cela fait un beau couple de cinéma avec un point de vue original pour ce ZULU réalisé par le français Jérôme Salle (LARGO WINCH, ANTHONY ZIMMER).
Mais avec Salle aux commandes, ZULU est avant tout une enquête musclée dans un environnement violent avec un lot de personnages un peu (trop) caricaturaux. L’enquête très polar du début entraîne peu à peu le couple de flics à la limite de la légalité dans ce qu’on pourrait qualifier d’une zone de non-droit. Cet excès finit par nuire à la solidité du scénario.
Heureusement, le rythme bien soutenu, la qualité de l’interprétation de Whitaker et de Bloom, et l’atmosphère bien maîtrisée donnent à l’ensemble un petit air à la SEVEN assez réussi.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...