Equipe:
Durée: 94‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 11/09/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Des pompiers assis à côté de leur camion face à une camionnette en flammes... A quelques kilomètres de là, Dolph se lève et constate que Paul, son chien, n'est pas à la maison... Il s'inquiète et en parle à son voisin...

Notre critique:

Musicien éléctronique avant d’être réalisateur (ou peut-être le contraire d’ailleurs), Quentin Dupieux nous assène avec ce WRONG son quatrième long métrage avec la même volonté absurde qui le pousse à nous emmener sur des sentiers peu battus…
Cet OVNI cinématographique absolument sans queue ni tête autour d’une affaire de chien disparu tient autant de l’exercice de style sans filet que d’une composition musicale en roue libre. Inutile donc de chercher des repères dans le film de ce disciple de Mocky, de Gondry et de Tarantino réunis…
Le film vous plaira à la folie ou vous le détesterez de bout en bout mais il ne laissera personne indifférent et ce bougre d’homme risque même de nous surprendre encore avec une future spin-off de WRONG, intitulée WRONG COP…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...