Equipe:
Durée: 85‘
Genre:
Date de sortie: 24/10/2000
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Au Brésil, Isabella est une fée du palais et des sens. Elle charme les hommes tant par sa cuisine que par sa beauté... Et voilà qu'un jour, elle se décide à quitter son mari et le restaurant de ce dernier pour se lancer à la conquête des palais des hommes et des femmes d'Amérique du Nord. Une fois à San Francisco, tout ne se passe pas comme prévu.

 

Notre critique:

Voilà une comédie romantique qui ne vous donnera pas mal à la tête et qui use et abuse de tous les ingrédients nécessaires à amener un large public au cinéma. Une pincée de cuisine exotique, une bombe latine (Penelope Cruz), un brésilien amoureux (Murilo Benicio) et de la musique encore de la musique aux rythmes sud américains, voilà les ingrédients de ce WOMAN ON TOP qui brille surtout par son absence d’histoire…

Le charme espagnol de la belle Penelope (CARNE TREMULA, TODO SOBRE MI MADRE, JAMON JAMON), superbement filmée par Fina Torres, fonctionne à fond et ces messieurs les spectateurs auront du mal à la quitter des yeux.

Après la vision du film, on ne se demandera pas pourquoi il aura fallu presque deux ans pour que cette comédie arrive enfin sur nos écrans: même si le film ne peut être qualifié de mauvais, il ne restera pas dans les mémoires…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...