Equipe:
Genre: Suspense
Date de sortie: 03/11/2009
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Hémisphère sud. Hiver 57. Un avion russe transportant une précieuse caisse s'écrase en Antarctique.
De nos jours à la base Amundsen-Scott, dans le centre de recherche US. Carrie, US Marshall, rentre à la station juste avant une tempête mais doit repartir d'urgence car un cadavre aurait été aperçu sur la glace à quelques kilomètres de là...

Notre critique:

Un cadavre, un mystère, une flic au lourd passé qu’elle a tenté de fuir loin du monde en se réfugiant au milieu des déserts glaciers… rien que du classique, donc, si toute l’action ne se passait pas en plein Antarctique, là où le ‘whiteout’, voile blanc qui recouvre le paysage pendant une tempête, rend impossible ou très difficile tout déplacement.

Mais voilà, est-ce qu’un simple jeu de piste en Antarctique, fut-il nimbé du charme de Kate Beckinsale (UNDERWORLD, PEARL HARBOR), peut suffire à rendre une vulgaire histoire policière intéressante?

La réponse (négative) s’impose d’elle-même après une demi-heure de film lorsque la mise en scène de Dominic Sena (spécialiste des clips de Janet Jackson) un peu ‘molle’ et le scénario plutôt invraisemblable (la sortie de l’avion enfoui, l’ouverture des récipients ‘dangereux’, etc) se sont insinués partout et ont fait de WHITEOUT une pellicule qui rafraîchira votre DVD dans le courant du printemps prochain…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...