Equipe:
Durée: 107‘
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 04/03/2014
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Il y a deux ans, Lissa et Rose ont eu un grave accident de voiture. Quelques temps plus tard, elles se sont enfuies de l’académie de Saint Vladimir, une université un peu particulière. Il faut dire que Lissa est une Moroi, un vampire mortel et paisible, tandis que Rose est une Dhampir, mi-humaine mi-vampire qui protège Lissa.

Notre critique:

Les vampires ont la côte, ou en tout cas l’avaient encore il n’ y a pas si longtemps au vu des séries (TRUE BLOOD, THE VAMPIRE DIARIES) et des films (TWILIGHT) qui ont redonné une chance aux buveurs de sang d’antan.
Tiré de la suite de romans de l’américaine Richelle Mead, ce VAMPIRE ACADEMY est donc une nouvelle pierre d’angle de ce cinéma de genre en même temps qu’une volonté de surfer sur la vague des séries de romans adaptés pour le grand écran.
Hésitant largement entre humour et drame, partant un peu dans tous les sens et manquant de profondeur, VAMPIRE ACADEMY masque ses faiblesses sous des dialogues mitraillettes et des transitions rapides entre les scènes.
L’interprétation est sympa mais sans plus et la volonté de rebondir à tout prix en fin de film marque simplement la volonté de préparer une fin ouverte pour céder la place aux autres volets. Espérons que ceux-ci relèveront un peu le niveau du premier…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...