Equipe:
Durée: 106‘
Genre: Film policier
Date de sortie: 13/01/2015
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Valentin est mort. Son corps sans vie est sous le petit pont du parc. Mais quel est l’histoire de Valentin, ce jeune homme qui était venu s’installer dans le quartier il y a quelques temps...

Notre critique:

Depuis quelques films, le réalisateur Pascal Thomas s’est spécialisé dans les adaptations d’Agatha Christie notamment avec Catherine Frot et André Dussollier dans le rôle du couple d’enquêteurs.
Avec ce VALENTIN VALENTIN, il renoue un peu avec les comédies type CELLES QU’ON N’A PAS EUES ou LES MARIS, LES FEMMES, LES AMANTS tout en saupoudrant le tout d’une once d’histoire policière puisqu’un meurtre est commis dans le récit.
Malheureusement, et malgré un casting plutôt costaud (Marie Gillain, François Morel, Marilou Berry, Arielle Dombasle, Géraldine Chaplin), VALENTIN VALENTIN part dans tous les sens, brosse des portraits par petites touches sans jamais approfondir les personnages et conclut l’affaire criminelle sur une pirouette finale.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...