Titre français: Là-haut

Equipe:
Genre: Dessin animé
Date de sortie: 06/10/2009
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Carl rêve des exploits du grand explorateur Charles Munt. Il rencontre Ellie, une petite fille aussi fan que lui. A eux deux, ils rêvent de se rendre aux mythiques chutes du paradis...

Notre critique:

La chose qui frappe dès les premières images de UP, ce sont les couleurs. Somptueuses, merveilleusement choisies, harmonieuses, elles sont un des points forts de ce nouveau dessin animé de Pixar. Mais ce n’est bien sûr pas le seul…

On sent aussi toute la maturité dans l’utilisation des images de synthèses chez Pixar qui n’en fait ni trop ni trop peu parvenant, par exemple, en une vingtaine de minutes d’introduction presque sans paroles, à résumer toute la vie d’amour de deux êtres.

Ils parviennent ainsi à distiller une poésie digne des studios Ghibli tout au long d’un récit quasi magique, toujours tendre, et jamais béat. Comme d’habitude, ne manquez pas le court-métrage en ouverture, PARTLY CLOUDY, qui complète à merveille un grand moment de bonheur familial…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...