Titre français: Enragé

Equipe: Caren Pistorius, Carl Ellsworth, Derrick Borte, Jimmi Simpson, Russell Crowe
Durée: 90‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 19/08/2020
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

4h03 du matin. Sous une pluie torrentielle, un homme attend dans sa voiture devant une maison à vendre. Au bout de quelques minutes, il rentre, massacre tout le monde à coup de marteau avant de mettre le feu à la maison.

Notre critique:

Omniprésent dans les années 90, Russel Crowe s’est fait de plus en plus rare en ce 21e siècle, et particulièrement ces dernières années où on l’a vu dans BOY ERASED ou dernièrement dans TRUE HISTORY OF THE KELLY GANG.

Et le voici donc de retour en 2020 avec ce UNHINGED (Enragé), thriller façon FALLING DOWN (film de 1993 de Joel Schumacher avec Michael Douglas), dans lequel il joue un type ordinaire qui pète les plombs et se transforme en une vraie machine à tuer totalement nuisible.

Dans la veine des films “comment un petit incident peut complètement déborder”, UNHINGED (Enragé en français) ne propose vraiment rien de nouveau et emmène le spectateur dans une sorte de “Fatal Attraction” de la route où l’obsession d’une personne devient sa raison de vivre quelles qu’en soient les conséquences pour lui ou pour son entourage.

Alors que le film bascule dans le film d’horreur complet, dans une descente aux enfers pour Rachel, la cible de ce fou de la route (interprétée avec conviction par Caren Pistorius), le récit finit par friser l’invraisemblable à chaque scène, le tueur enragé devenant quasi indestructible. Si Russel Crowe campe à merveille le dingue en roue libre, il manque hélas d’une bonne direction d’acteur qui aurait osé lui dire qu’il surjoue plus qu’il ne joue.

Série B qui, du fait de sa volonté de se devenir aussi grosse qu’un blockbuster avec une star devant la caméra, UNHINGED est hélas trop boursouflé pour se rappeler que trop est l’ennemi du bien…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...