Equipe:
Durée: 97‘
Genre: Film policier
Date de sortie: 08/06/2004
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

San Francisco. Jessica Shepard est flic à la criminelle. Femme parmi les hommes, elle a appris à être aussi dur qu'eux, sans sentiments, et ce, jusque dans sa vie sentimentale et sexuelle. Mais un beau jour, on découvre un cadavre qui se trouve être un de ses anciens amants...

Notre critique:

Philip Kaufman, réalisateur de L’INSOUTENABLE LEGERETE DE L’ETRE, HENRY & JUNE, se lance à nouveau dans le polar après RISING SUN. TWISTED ne tombe cependant pas dans le travers de l’action à tout prix et reste sagement dans le domaine de l’intimiste.

Avec des dialogues percutants mais hélas forts explicatifs, TWISTED privilégie le développement du personnage principal, fait la part belle à une mise en place lente et de ce fait étale toutes ses longueurs… Malheureusement pour un polar, on ne tremble jamais vraiment, et l’on ne rentre jamais dans le sujet du film. Et les images loin du soleil de Californie, sombres, sont, elles aussi, mal mises en valeur par une photographie quelconque du pourtant excellent Peter Deming (MULHOLLAND DRIVE, EVIL DEAD II, LOST HIGHWAY).

Et même si Ashley Judd brille de mille feux, charme et porte son personnage sur tout le film, TWISTED ne dépasse pas le niveau d’un téléfilm moyen.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...