Equipe:
Durée: 94‘
Genre: Film d'aventures
Date de sortie: 14/08/2007
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Un bus sur les routes brésiliennes. Roulant trop vite, le bus finit par sortir de la route. Heureusement, tout le monde en réchappe in extremis. Les quelques touristes étrangers dans le bus décident alors d'attendre ensemble le prochain bus qui devrait arriver dans une dizaine d'heures... Mais est-ce vraiment une bonne idée?

 

Notre critique:

Ah, on ne parlera jamais assez du 'revival' de l'horreur des années 80 depuis ces deux ou trois dernières années. Il semble que tous les producteurs hollywoodiens se soient donné le mot pour nous livrer quelques nouvelles séries B d'horreur qui ont fait le bonheur de toute une génération. Seulement voilà, il ne faut pas simplement replonger dans les années 80 et faire un petit mélange de tout ce qui se fait aussi aujourd'hui pour obtenir un film intéressant…

Après un démarrage plutôt lent (fesses, maillots et musique), TURISTAS ne nous cache pas la marchandise et nous balance tête la première dans une horreur un peu crado sous couvert d'un prétexte de trafic d'organes pour se venger des méchants touristes qui font rien que prendre le pain de la bouche des enfants du pays…

Débutant très classiquement, le film ne parvient hélas jamais à se départir de son air de déjà-vu (genre DELIVRANCE avec un peu d'HOSTEL) poussé jusqu'au bout où l'on aura même droit à un peu de DESCENT. Pas de quoi fouetter un chat, donc, et il sera de mise d'attendre le DVD pour se passer le film à la télé en sirotant un bon chocolat chaud…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...