Titre français: Action ou vérité

Equipe: Christopher Roach, Jeff Wadlow, Jillian Jacobs, Lucy Hale, Michael Reisz, Tyler Posey, Violett Beane
Durée: 100‘
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 13/06/2018
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Olivia est bien décidée à consacrer ces vacances à faire de l’humanitaire. Mais voilà, sa meilleure amie ne peut pas concevoir ce dernier “spring breaks” sans elle et finit par la convaincre de venir avec toute sa bande pour fêter la fin du collège au Mexique...

Notre critique:

Visiblement, le jeu “Truth or Dare” (Action ou vérité?) a fortement inspiré le monde du cinéma hollywoodien qui y a consacré quelques longs métrages tournant bien souvent autour du genre horrifique, mais pas que (on se rappellera d’ailleurs du doc MADONNA: TRUTH OR DARE).

Donc pas étonnant que l’on retrouve une fois de plus le jeu au centre d’un nouveau film en forme de série B: TRUTH OR DARE. La recette est simple et toujours la même: quelques belles filles, connues ou pas (Lucy Hale est une chanteuse découverte dans une émission de télé-réalité américaine), quelques beaux mecs, apparus ou pas dans des séries (Tyler Posey est un habitué de Teen Wolf, Scream ou Brothers and Sisters), de beaux meurtres diversifiés (ou pas), un rien d’angoisse (point trop n’en faut pour ne pas choquer le public) et quelques hurlements bien placés.

Vous vous en doutez, cela ne fait pas un film malheureusement et le fait de mettre en scène le tout façon années 80 n’aide pas…

Mais le pire est surtout pourquoi a-t-il fallu pas moins de 4 scénaristes pour écrire une telle histoire? Car c’est bien la question qu’il faut se poser au vu d’un récit simplissime (pour ne pas dire simpliste) qui emprunte à FINAL DESTINATION sur la forme et à tous les slashers précédents sur le fond. En gros, restez chez vous et économisez un billet de cinéma pour aller voir INCREDIBLES 2 à sa sortie.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...