Titre français: Back in the Game

Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 20/11/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Gus Lobel est maintenant un vieil homme avec des troubles de la vessie mais aussi des troubles de la vue qui l'empêchent de plus en plus de jouer convenablement son rôle de recruteur de joueurs de baseball... D'autant que derrière lui, la relève est assurée et tente de prendre sa place...

Notre critique:

Quand il n’est pas derrière la caméra ou quand il ne parle pas à des chaises vides lors de conventions Républicaines, Clint Eastwood -82 ans au compteur- nous rejoue son vieux papy bougon entre l’inspecteur Harry et le cowboy ironique de ses débuts. Et il confie à son premier assistant, Robert Lorenz, sur MILLION DOLLAR BABY ou encore sur MYSTIC RIVER le soin de se mettre derrière la caméra. Comme quoi le don d’ubiquité diminue avec l’âge…
Si son personnage de râleur est bien rôdé (on se rappelle le Walt Kowalski de GRAN TORINO) et si les petits jeunes qui l’entourent, Amy Adams et Justin Timberlake, sont tout ce qu’il y a de plus sympathiques, le film, quant à lui, ne dépasse pas la moyenne hollywoodienne.
Avec son scénario cousu de fil blanc, TROUBLE WITH THE CURVE n’est finalement qu’une ode de plus au rêve américain qui dit que tout est possible en ce bas monde à condition de le vouloir. Si le message était bon, il y a une vingtaine d’années, on ne peut plus dire qu’il soit des plus crédibles à l’heure où le géant américain vacille sur le terrain mondial.
Et les souvenirs, les regrets sur fond de baseball risquent vraiment de ne pas faire mouche dans nos pays si ce n’est peut-être aux fans inconditionnels du grand Clint qui ne manqueraient pour rien au monde une de ses apparitions…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...