Titre français: Les Trolls

Equipe: Anna Kendrick, Glenn Berger, Jonathan Aibel, Justin Timberlake, Louane, Mike Mitchell, Walt Dohrn, Zooey Deschanel
Durée: 92‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 26/10/2016
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Il était une fois des trolls qui aimaient chanter, danser et faire des câlins. Tout était parfait dans ce monde bien sympathique jusqu’au jour où ils furent découverts par les vilains Bergens dont le seul moyen pour devenir heureux étaient de dévorer des trolls.

Notre critique:

Petites poupées colorées avec de longs cheveux hirsutes créées dans les années 50, les trolls ont connu leur heure de gloire dans les années 80 auprès des jeunes enfants avant de retomber dans l’oubli. Et voici que les studios DreamWorks ont décidé de porter ces petites créatures très laides dans un film d’animation, TROLLS, destiné aux plus jeunes pensant sans doute relancer aussi une mode très lucrative.

Bourré de chorégraphies et de morceaux musicaux, très coloré, TROLLS est en effet clairement un spectacle destiné aux très jeunes enfants (jusqu’à 8 ans maximum). Le film distille un message de courage et d’espoir en toutes circonstances avec une quête du bonheur à la clé.

La version française bénéficie aussi de la voix de Louane pour le doublage de Poppy ce qui ne peut que renforcer l’attrait du film pour les plus jeunes. Pas de second degré, pas de sous-entendus, rien que du linéaire, TROLLS peut se voir en famille mais risque de ne pas emballer les parents qui devront accompagner les marmots.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...