Titre français: Troll Hunter

Equipe:
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 26/07/2011
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Suite à des rumeurs d'attaques d'ours, un groupe d'étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années.

Notre critique:

Sorte de reportage caméra à l’épaule façon faux documentaire, TROLLHUNTER fait immédiatement penser à la multitude de ses prédécesseurs dont BLAIRWITCH, CLOVERFIELD ou dernièrement le tristounet PARANORMAL…
Mais contrairement à ceux-ci, TROLLHUNTER a pour lui une idée finalement assez originale et somme toute exotique (même pour nous les européens): les trolls existent vraiment et le gouvernement norvégien tente de masquer leur présence dans les forêts et les montagnes depuis des années. Et ce sont de jeunes étudiants qui découvrent le pot-aux-roses et se lient avec un chasseur de trolls afin de pouvoir filmer ces êtres mythiques…
A partir de là, et une visite guidée de la Norvège plus tard, le film suit bien évidemment une progression classique pour ce genre de films tout en nous réservant quelques trouvailles sympathiques (la sensibilité aux UV, la chasse dans les montagnes) qui font de TROLLHUNTER, présenté en avant-première au Festival International du Fantastique de Bruxelles, un divertissement parfait pour l’été…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...