Equipe: Anthony Mackie, Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, John Hillcoat, Kate Winslet, Matt Cook, Woody Harrelson
Durée: 115‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 13/04/2016
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Atlanta en Georgie. De nombreux assassinats ont lieu, tous attribués à la mafia russe menée de main de fer par Irina Vlaslov. Et en plus, cinq hommes ont décidé de cambrioler la First City National Bank...

Notre critique:

En 2009, John Hillcoat nous offrait une bonne claque avec un film apocalyptique pas piqué des hannetons, THE ROAD, et puis un peu plus tard proposait un film moins inspiré mais avec un casting prometteur, LAWLESS.

Son sixième film, TRIPLE 9 (999 est le code pour signaler par radio un policier tué), hélas, ne renoue pas avec ce qui avait fait de THE ROAD une belle surprise. Car son film de casse, de mafia et de flics corrompus, TRIPLE 9, est basé sur un scénario artificiel bourré de deus ex machina pour arriver à ses fins.

Mais comme si cela ne suffisait pas, les personnages sont eux aussi très artificiels malgré la qualité de l’interprétation d’un Casey Affleck, d’un Woody Harrelson ou d’une Kate Winslet (assez surprenante en mafieuse russe). Dommage, parce que la mise en scène est plutôt bonne et que cette belle brochette de comédien aurait pu porter le film dans d’autres sphères du thriller et du film d’action.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...