Equipe: Claire Paoletti, Fabrice de Costil, Patricia Valeix, Remy Chaye
Durée: 81‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 10/02/2016
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

1882, Saint Petersbourg, académie des sciences.Sacha emmène son amie dans la pièce consacré à son grand-père, Oloukine, un explorateur, qui n'est hélas jamais revenu de son dernier voyage au Pôle Nord...

Notre critique:

Prix du public au Festival d’Animation d’Annecy, TOUT EN HAUT DU MONDE est une histoire originale mettant en scène les aventures d’une jeune fille fidèle à la mémoire de son grand-père, un célèbre explorateur et réalisé par l’animateur du très beau THE SECRET OF KELLS, Rémy Chayé.

Tout en aplat de couleurs sans bords noirs, cet animé place son récit dans des décors très sophistiqués qui donnent à l’ensemble un réalisme propice à cette aventure hors-norme. Les personnages semi-réalistes permettent de privilégier les expressions sans sombrer dans une accumulations de détails inutiles.

Voyage initiatique dans la pure tradition du terme, TOUT EN HAUT DU MONDE raconte la quête de Sacha, cette jeune aristocrate, qui va lui donner l’occasion d’apprendre la vie et de montrer ses talents et son courage. Elle traversera des épreuves qui l’amèneront à douter d’elle-même mais qui la feront heureusement grandir.

Présenté au 35e Festival Anima en avant-première, TOUT EN HAUT DU MONDE est une belle aventure animée, une superbe invitation au voyage, intelligente et subtile qui ravira toute la famille du plus grand au plus petit!

A propos de l'auteur