Equipe:
Genre: Comédie
Date de sortie: 20/03/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Michel Ressac vit en banlieue dans des HLM. Il vient de gagner un concours dont le prix est un sofa et un repas avec Eddy Merckx, le héros depuis toujours, de son père... Mais voilà, une des conditions pour gagner ce concours est de venir chercher son prix en famille, et Michel n'a pas de famille...

Notre critique:

Premier long métrage pour le belge Matthieu Donck, TORPEDO rassemble bien le fond et la forme chers à de nombreux auteurs belges. Entre road movie et réflexion sur la famille, le film s’enfonce dans une Belgique bien profonde merveilleusement représentée par le spécialiste des rôles de looser-né, François Damien.
Face à cette galerie de minables grandioses, on ne peut être qu’attendri même si hélas le sujet a déjà été exploré de nombreuses fois et que TORPEDO ne rajoute rien à ce qui est déjà devenu classique dans ce type de film.
François Damien, Audrey Dana et le jeune Cédric Constantin sont tout bonnement formidables dans ce type de rôles et c’est donc clairement plus du côté du sujet -sympathique, il est vrai- qu’il faut chercher les faiblesses du film.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...