Equipe: Woody Allen
Durée: 111‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 03/07/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Rome. Michelangelo répond à la demande d'une touriste new yorkaise qui cherche la fontaine de Trevi. Et il n'en faut pas plus pour qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre...

Notre critique:

Toujours dans sa série européenne et après Barcelone et Paris, voici le nouveau Woody Allen en Italie, à Rome plus exactement. Léger, frais et virevoltant, TO ROME WITH LOVE fleure bon la comédie à l’italienne avec ses diverses histoires en parallèle, son air de film à sketches et ses situations parfois absurdes…
Sans en avoir l’air et comme à son habitude, Woody écorche à gauche et droite (il se moque de la célébrité immédiate, de l’adultère, etc) avec un plaisir non dissimulé enrobant le tout dans une certaine perversion, une certaine amoralité et un petit côté irrationnel.
Mais tout cela n’est pas bien méchant et manque un peu de profondeur comparé par exemple à un VICKY CRISTINA BARCELONA. Un Woody Allen mineur donc mais qui ne manquera pas de distraire  tout le monde et de plaire à ses fans inconditionnels…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...