Equipe: Axelle Ropert, François Damiens, Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, Serge Bozon
Durée: 106‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 24/12/2013
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Villeneuve dans le Nord. Robert Mendes rentre dans un bar où un jeune se fait frapper.Il lance des insultes racistes et homophobes à la cantonade et s’attire les foudres des gens présents, permettant au jeune homme de s’enfuir dans la cohue…

Notre critique:

Etonnant ce TIP TOP qui oscille entre l’absurde total et l’enquête de police interne et qui lorgne fort du côté d’un Bertrand Blier sans malheureusement en avoir le talent…
Etonnant d’abord par le casting: François Damien, Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain, on ne peut pas dire qu’il s’agisse là d’un casting bas de gamme et pourtant ces interprètes se retrouvent tellement en roue libre qu’on a l’impression que les personnages errent sans connexions aucune à l’intérieur d’un récit décousu.
Etonnant ensuite par le sujet et le genre qui pourraient être entre polar et comédie mais qui ne trouve jamais son équilibre ni son sens. Tantôt en train de dénoncer la police et ses méthodes, tantôt dans l’étude de moeurs, le sujet manque totalement de fil conducteur rendant l’intérêt pour l’ensemble proche de zéro.
On oubliera donc très vite ce film dans la filmographie des interprètes concernés et dans celle du réalisateur Serge Bozon en espérant mieux la prochaine fois…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...