Titre français: Thor 2 : Le Monde des Ténèbres

Equipe:
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 29/10/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Les forces d'Asgard combattent depuis toujours les forces de l'ombre. Lors d'un combat avec le chef de celles-ci, Malekith, qui sacrifia ses troupes pour sauver sa vie, les troupes d'Asgard capturèrent l'Ether, une force démoniaque, et l'enfermèrent à jamais...

Notre critique:

Réalisateur de séries télé principalement (LOST, GAME OF THRONES, MAD MEN, etc), Alan Taylor se retrouve donc ici propulsé sur le nouveau blockbuster made in Marvel, deuxième épisode consacré au valeureux Thor, fils d’Odin.
Et une nouvelle fois, à l’instar du premier opus, ce ne sont pas les gentils qui sont intéressants, mais bien les méchants comme Loki ou Malekith ou encore les effets spéciaux qui repoussent encore une fois les limites de la crédibilité des univers décrits.
Pour le reste, les traits d’humour surprenants qui jaillissent de ci de là, parfois même en pleine scène d’action, déséquilibrent le récit plus qu’ils ne l’enrichissent, ne rendant pas plus riche un récit ultra-simpliste fait de combat entre des entités qui au final nous dépassent complètement et risquent aussi de dépasser pas mal de spectateurs qui ne seraient pas fans de la mythologie asgardienne.
 
N.B. Pour ses amateurs: qu’ils ne quittent pas trop vite la salle car il y a un après générique… 

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...