Titre français: C'est la fin

Equipe: Evan Goldberg, Seth Rodgen
Genre: Comédie
Date de sortie: 16/07/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Seth Rodgen accueille son copain Jay Baruchel à l'aéroport de L.A. En route vers chez lui, Seth lui annonce qu'il est en plein régime détox sans gluten... mais pas sans joints ni alcool, fort heureusement. Le soir, ils décident de se rendre à une soirée dans la maison de James Franco...

 

Notre critique:

THIS IS THE END est une comédie OVNI dans le ciel d’Hollywood! Joué et réalisé par la jeune génération montante du cinéma américain, cette comédie met en scène les acteurs caricaturant leur propre vie, égratignant au passage les milieux hollywoodiens, tout cela dans un film aux consonances apocalyptiques. Il fallait oser!

Et même si l’on sent souvent les moments potaches pointer le bout de leur nez, Seth Rodgen et Evan Goldberg ont conçu un script suffisamment malin pour rebondir à chaque fois, et entraîner le spectateur sur une autre piste, le tout en parvenant parfaitement à garder la trame générale en ligne de mire.

Cela donne une comédie déjantée, souvent hilarante, bourrée de références, absolument parfaite pour se faire une toile entre amis pendant l’été…

 

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...