Titre français: La dame en noir

Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Film fantastique
Date de sortie: 13/03/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Trois petites filles jouent à la poupée dans un maison. Elles semblent plutôt joyeuses jusqu'au moment où elles décident toutes les trois ensembles d'ouvrir la fenêtre et de se jeter dehors...

Notre critique:

Avec son ambiance à la Hammer des années 50, THE WOMAN IN BLACK donne à Daniel Radcliffe son premier grand rôle après la série des Harry Potter. Si le thème de la maison hantée va comme un gant au jeune sorcier, il ne lui donne pas vraiment l’occasion d’exprimer ses talents dans un autre genre…
Mais au-delà de l’intérêt du casting, le film ne s’écarte pas très fort des clichés du genre et le pesant mystère qui enveloppe le récit, les jeux sur les sons, les ombres et les apparitions sont à peine suffisants pour maintenir la pression sur les spectateurs jusqu’au bout du film.
THE WOMAN IN BLACK est donc à réserver soit à un public de fans inconditionnels du genre, soit aux fans de Radcliffe ou alors à ceux qui n’ayant jamais vu ce type de film pourront encore se faire une petite frayeur sur une mise en scène qui reste malgré tout soignée.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...