Equipe:
Genre: Action
Date de sortie: 23/07/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Fin de la seconde guerre mondiale au Japon. Dans un campement militaire près de Nagasaki, Logan est retenu prisonnier. Des bombardiers américains s'approchent apportant les bombes qui vont entraîner la reddition immédiate du Japon...

Notre critique:

On l’attendait ce THE WOLVERINE, spin-off bien évidente des X-MEN existant seule de longue date en comics, et qui ne demandait qu’un bon scénario et un bon réalisateur pour exister sur grand écran.
Si le choix de James Mangold (IDENTITY, 3:10 TO YUMA) aurait pu se révéler une excellente idée, il semble qu’au final, ce réalisateur, plus fin dans l’intimiste, a eu quelques difficultés dans une intégration fluide entre action et romance. Plus grave, le scénario est assez indigent et prévisible, privant son protagoniste d’un côté sombre et cruel et ne rendant clairement pas hommage à la BD elle-même.
Ne penchant jamais ni vers le côté mutant, ni vers le côté film d’action, THE WOLVERINE finit par être décevant tant il assume mal les fondements mêmes de son héros. Les effets spéciaux sont correctes mais la 3D, une nouvelle fois, ne se justifie en aucune façon si ce n’est pour augmenter le prix du ticket…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...