Equipe:
Durée: 101‘
Genre: Film d’'horreur
Date de sortie: 09/02/2010
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Angleterre. Blackmoor, 1891.  Un homme dans la forêt se fait agresser par une énorme bête. Sa famille inquiète de sa disparition fait appel à son frère, Lawrence, acteur de théâtre en tournée dans le pays. Hélas, il n'arrive au domaine Talbot que pour apprendre que l'on a retrouvé le cadavre de son frère Ben...

Notre critique:

70 ans après, voici un remake avoué du grand classique des studios Universal, mettant en scène le fameux loup-garou qui a depuis le temps fait pas mal d’apparition à droite et à gauche, dont les dernières dans TWILIGHT 2.
Avec son ambiance très gothique, sa poésie romantique, des séquences oniriques et une belle photographie, le pari de cette adaptation est tout à fait réussi.
Mais Joe Johnston (THE ROCKETEER, JUMANJI, JURASSIK PARK 3) et ses scénaristes ne se sont pas contentés d’une simple adaptation. Ils ont réussi à moderniser le film sans pour autant en perdre la substance de base. Ils ont ajouté brutalité ainsi qu’un côté gore au classicisme du traitement et de la transformation du loup-garou.
Ils ont aussi choisi un couple d’acteurs solides qui rendraient crédible n’importe quelle fable: Benicio Del Toro et Anthony Hopkins sont parfaits et le charme d’Emily Blunt (THE YOUNG VICTORIA) ajoute à ce couple le romantisme nécessaire à ce genre…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...