Titre français: Je te promets

Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 08/05/2012
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Il neige à torrent Leo et Paige sortent du spectacle. Ils prennent leur voiture et alors qu'ils sont arrêtés à un feu rouge un véhicule en dérapage les percute par l'arrière et ils se retrouvent tous deux à l'hôpital...

Notre critique:

Bon, c’est vrai, Rachel McAdams (les deux SHERLOCK HOLMES) et Channing Tatum (HAYWIRE, G.I. JOE et 21 JUMP STREET) sont charmants et l’atmosphère romantique à souhait de cette amour fou basé sur une histoire vraie a de quoi séduire…
Mais le côté un petit peu mièvre de l’ensemble, le manque de punch et la prévisibilité gâchent aussi beaucoup le plaisir même si l’on n’a pas envie de bouder ce premier long métrage du réalisateur Michael Sucsy.
Et au final, on a beaucoup de mal à accrocher de bout en bout à un récit qui joue sur le tableau passé-présent en nous cachant un fameux mystère englobant la vie de la jeune fille, (faux) mystère qui ne parvient pas à dynamiser le récit, ni à nous donner vraiment envie de le connaitre.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...