Equipe: Anna Kendrick, Gemma Arterton, Marjane Satrapi, Ryan Reynolds
Durée: 103‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 10/03/2015
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Milton, ville industrielle. Jerry est un nouvel engagé chez Milton Fixtures et il est invité au pique-nique donné par son entreprise. Mais Jerry a aussi quelques problèmes psychiatriques pour lesquels il consulte...

Notre critique:

Après son PERSEPOLIS, film d’animation, et ses nombreux prix, ou encore son POULET AUX PRUNES, très décalé, voici le quatrième film de la très douée et très éclectique Marjane Satrapi. Changeant à nouveau de genre, elle se lance cette fois-ci dans le film de genre, fantastique et horreur, pour mieux s’amuser des codes et les détourner sous forme d’une comédie horrifique.

Elle assume parfaitement le côté fantastique et quasi surréaliste de son propos dans une mise en scène inventive et drôle, parvient à mixer astucieusement réalité de Jerry et réalité du spectateur, et à faire du chat et du chien de Jerry respectivement sa mauvaise et sa bonne conscience.

Tout cela donne un film très vivant, servi superbement par un trio infernal et de charme (Ryan Reynolds, Gemma Arterton et Anna Kendrick) mais qui hélas pêche par une histoire qui manque de fondement et qui ne raconte rien ou pas grand-chose au spectateur. Cela gâche incontestablement le plaisir formidable d’une mise en scène inventive et réduit un peu la portée du film dans son ensemble.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...