Equipe:
Genre:
Date de sortie: 24/02/2009
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Notre critique:

 

Si l’adaptation de la fameuse œuvre de Will Eisner était considérée par notre barbu bien aimé comme une petite catastrophe, on ne saurait en dire autant de la B.O. composée par un David Newman particulièrement inspirée (par les autres)!

Bien évidemment, c’est le thème principal qui emporte le morceau. Cette riche combinaison de thématiques propres au super héros et d’ambiance de films noirs des fifties fait merveille, avouons-le.

Fameusement teinté, influencé par  Elfman –période BATMAN- et par les travaux des compositeurs Rodriguez-Debney-Revell sur SIN CITY, le thème donne le timbre qui sera suivi avec diverses fortunes tout au long de la plaque.

Heureusement, Newman arrive à s’arracher de ces influences pour un ‘Egg On My Face’ plus subtil que de coutume. Piano et clarinette en avant pour reprendre un thème charmant et désuet. Peu après, Newman recommence à ponctionner les autres avec un clair regard sur le travail de James Newton Howard pour Shyamalan… Ce qui commence à faire un peu beaucoup…

 

 

 

Reste que cette Bof a un potentiel fort sympathique mais il nous faut reconnaître que son côté fourre-tout pourrait en agacer plus d’un ! 

 

A propos de l'auteur

Journaliste