Equipe:
Genre: Film d'aventures fantastiques
Date de sortie: 10/08/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Grande Bretagne, 740 après Jésus Christ. Morgane et Merlin s'affrontent. Dans ce combat magique, Merlin se fait tuer et Morgane s'empare d'une formule terrible avant de se faire heureusement enfermer dans le Grimhold par Balthazar, un des disciples de l'enchanteur...

Notre critique:

Les studios Disney continuent donc toujours dans leur veine de films familiaux qui font leur bonne fortune depuis plus de cinquante ans… Avec ce SORCERER’S APPRENTICE, rien de bien nouveau sous le ciel cinématographique: le sujet est simple, le casting parfaitement choisi, l’humour est savamment dosé et rien ne vient dépasser d’un script éminemment convenu.
On regrettera cependant qu’avec un Nicolas Cage en enchanteur et un Alfred Molina en méchant magicien, les studios Disney ne se laissent pas un peu aller pour nous offrir quelques beaux dialogues ou quelques belles scènes un peu moins lisses.
Heureusement, les effets spéciaux sont bons (il ne manquerait plus qu’ils fussent mauvais) et la scène de fantasia ‘revisitée’ est assez amusante, ce qui nous donne deux bonnes raisons de voir le film en famille sans trop s’ennuyer…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...